Entreprises

Mon Coach Perso s'adresse aux entreprises en leur proposant plusieurs services : 

- Stages sur la gestion du stress, le bien-être au travail et sur la pleine santé. Également le « gestes et postures » pour préserver sa santé.

- Gestes et Postures orienté mouvement et posture pour bien vieillir.

- Cours fitness cool (Pilates, Yoga, respiration, équilibre) ou dynamiques (Cuisses Abdos Fessiers, Crosstraining, Total abdos, Aérocombat),mais toujours adaptés à vos attentes et besoins. 

- Coaching en petit groupe.

- Bien-être de la et du chef d'entreprise.


Gestes et Postures

Cette formation s’adresse autant au personnel opérant sur machine que les personnes travaillant derrière leur bureau.

Mon “geste et posture” permet de prendre conscience de son corps, de ses différents segments (pieds, chevilles, genoux, hanches, dos, épaules, nuque, tête, coudes) et de les mobiliser pour éviter les douleurs causées par une mauvaise posture, un geste répétitif, un mauvais mouvement, une station assise prolongée, une position debout statique trop longue, etc.

Le but de tout ça ?
Savoir bien se baisser ! Comment bien ramasser une palette !
Oui mais non…
Le but de mon “geste et posture” est de prendre conscience qu'il est primordial de bien vieillir malgré un job qui peut abîmer le corps à la longue sinon ne fait pas attention. Prendre conscience qu'il est nécessaire de passer en mode "préventif" en ce qui concerne sa santé et arrêter notre mode actuel qu'est le "curatif". 

Entreprises qui m'ont déjà fait confiance : Santé en Entreprise, SPI Services, Nestlé Purina Petcare Veauche, Médiapost Andrézieux-Bouthéon, Janisset JTTI Group. 

           



Sport Entreprise pour les salarié(e)s

Comme je vous l'ai dit en présentation, mes services de coaching se tournent vers les entreprises souhaitant proposer du "sport entreprise" à leurs salariés. Que cela soit au sein de leurs locaux ou ailleurs.

La tendance est dans l’amélioration de l’environnement de travail des collaborateurs. Une société en phase avec son temps est une entreprise où il fait bon vivre ! Cela passe par l’aménagement des locaux, des séminaires professionnels mais également par le sport au travail. L’entreprise doit en effet s’impliquer dans le bien-être de ses salariés si elle souhaite soigner son image d’employeur. L’objectif est de recruter des nouveaux talents et de fidéliser les anciens. Le sport en entreprise répond à cette problématique en permettant d’entretenir le bien-être, et la motivation des salariés actuels tout en attirant des nouveaux profils.

 

Doper la productivité

Les avantages du sport pour les employeurs sont multiples. Le sport est un facteur de bien-être mais il permet également aux entreprises de doper leur productivité, d'améliorer leur management ou encore diminuer le turn-over. 
Il est conseillé de pratiquer une activité sportive régulière. De ce fait, plusieurs entreprises conseillent à leurs employés de pratiquer un sport ou prennent en compte les frais liés à cette activité. En mettant le sport en avant, l’entreprise s’assure d’une meilleure productivité et réduit l’absentéisme au travail. En effet, l’étude Goodwill révèle que la productivité d’un salarié pratiquant une activité sportive augmente de 6 à 9%. En parallèle, le sport en entreprise permet de gagner en termes de concentration, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi.

Activité physique et cohésion des équipes

 

Booster la cohésion

Originaire des Etats-Unis, le « team building » est un concept de plus en plus adopté par les entreprises. L’ambiance au bureau est la principale source de bien-être pour un salarié. Utilisé comme un instrument de management, le sport en entreprise améliore la convivialité au travail. Il permet de souder les équipes en se fixant des motivations et des objectifs communs. Les échanges au sein des équipes permettent d’augmenter les liens et la solidarité du groupe.

 
 

Bien-être de la et du chef d'entreprise

Vous aurez beau interroger n'importe quel manager sur sa pratique sportive, vous aurez du mal à en trouver un qui réponde : “Je n'ai pas le temps !” L'heure de natation se cale entre deux rendez-vous, le tour de CrossFit se programme avant une réunion importante, le yoga prend la place du déjeuner... Bouger est devenu la norme parmi les dirigeants : 87% des patrons de TPE pratiquent un sport (baromètre Fiducial-Ifop), contre 48% en moyenne pour l'ensemble des Français (étude Attitude Prévention 2017).

 

Performance de rigueur

Pourquoi un tel engouement ? “Plus on grimpe dans la hiérarchie sociale, plus les gens font du sport”, note Julien Pierre, maître de conférences à la Faculté des sciences du sport à Strasbourg et auteur du Sport en entreprise, enjeux de société (Economica). 
Pour lui, sport et management partagent un grand nombre de valeurs : contrôle de soi, optimisation de l'énergie, courage, esprit d'équipe, dépassement... “Et puis, souligne-t-il, les managers doivent être en forme, sinon ils n'y arrivent pas. S'extérioriser physiquement est la seule façon de diminuer la pression et de rester concentré sur un sujet. Et peut-être, comme le suggère Julien Pierre, de répondre à une norme sociale : “Un manager agile se doit d'avoir un corps performant.” Tyrannie du bien-être ? Possible... Mais c'est bon pour la forme !

En chiffres

90% des salariés aimeraient que leur entreprise propose des activités physiques. (Source : Decathlon Pro, juin 2016)
9% : Gain de productivité d'un employé athlète. (Source : Assises européennes sport et entreprise 2015)
34 euros de frais de santé économisés par an par un salarié sportif. (Source : ibid.)

    INFOS ET PRISE DE RENDEZ-VOUS AU 06 26 56 18 89