Cours fitness

Cours Pilates

Samedi à 11h, 60min

Cette méthode est adaptée à tout le monde : hommes et femmes de tous âges, sédentaires comme sportifs, souffrants ou non de problèmes articulaires. Particulièrement recommandé aux femmes enceintes, avant et après leur accouchement, le Pilates les aidera énormément durant cette période.

Elle s'adresse également aux séniors et aux enfants de plus de 8 ans.

Le Pilates peut compléter une autre activité sportive ou être un excellent complément de rééducation ou il peut simplement suffire à entretenir une jolie silhouette.
Cette méthode permet d'améliorer la posture par un excellent travail de renforcement des muscles profonds.

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Cross Training
CrossTraining

Mercredi (semaines impaires) à 19h, 60min

Le Cross training, ou entraînement croisé, est une méthode de conditionnement physique qui croise différentes disciplines.
Il combine l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, l’haltérophilie, la force athlétique (puissance, force, vitesse), la concentration, la précision ainsi qu’un peu de gymnastique, de souplesse, d’agilité et d’équilibre.
Le but de ce type d'entraînement est de surprendre à chaque fois le corps en proposant des exercices différents, des méthodes d'entraînement différentes, en variant régulièrement les accessoires utilisés et en cherchant un travail le plus « fonctionnellement » possible.

Il existe différentes méthodes, plus ou moins grand public et plus ou moins faciles, en fonction du niveau. Les accessoires utilisés vont donc être très variés : il y a les barres de musculation, les barres de traction, mais aussi les haltères, les Kettlebells, les élastiques, les cordes, les swiss balls, les masses ou encore les pneus !

Le cours est assuré par deux coachs, afin de pouvoir vous encadrer plus efficacement. Ils veilleront à ce que vous bougiez intensément tout en sauvegardant une belle posture. Leur but est de vous faire bruler un maximum de calories tout en protégeant vos articulations. Vous prendrez alors conscience de votre corps dans le mouvement. Dans votre vie quotidienne cela vous sera utile.
En résumé, au cross training on saute, on s’allonge, on grimpe, on rame, on déplace des poids lourds, on utilise toutes sorte d’haltères et de kettlebells, on affine sa posture, on rigole, et on transpire pas mal !

 

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Aérocombat

Mercredi (semaines paires) à 19h, 60min

Venir faire une séance d'Aérocombat, c'est venir frapper et donner un coup de pied à votre forme physique, en brûlant jusqu'à 500 calories.
Cette séance d'entraînement de haute énergie, inspirée des arts martiaux, se fait en musique, chorégraphiée, avec des mouvements simples à maîtriser.
Votre coach Fabrice vous mettra au défi d'intensifier l'intensité et de vous motiver à tirer le maximum de chaque round. Vous allez libérer votre stress et vous sentir comme un(e) champion(ne).

L'Aérocombat travaille vos jambes, tonifie vos bras, votre dos et vos épaules. Il fournit un entraînement abdominal de base phénoménal. Vous détruisez vos calories, développez la coordination, l'agilité et la vitesse.

Avec votre coach Fabrice, vous êtes certain(e) d'obtenir vos résultats.

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Marche Nordique

Lundi à 10h et Mercredi à 18h,  90min


Rares sont les sports qui redonnent du souffle et font travailler 80% des muscles du corps (bras, abdominaux, cuisses, fessiers...) en douceur. Grâce aux bâtons, la marche nordique est le sport de plein air idéal pour retrouver la forme et vous tonifier. Bien-être, forme et santé sont au rendez-vous.

La marche nordique est un sport de plein air, qui se pratique à l’aide de bâtons conçus spécialement pour ce sport.
Ils permettent de se projeter plus rapidement vers l’avant et sollicitent l’ensemble de vos muscles. A la différence de la randonnée, les bâtons ne sont pas posés verticalement en avant du corps mais son orientés pointes vers l’arrière, comme en ski de fond.
Grâce à eux, le déplacement est rapide et l’attitude du marcheur nordique est athlétique.

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La marche nordique

 

 


Stretching

Jeudi à 10h, 60min

Le stretching est une pratique à part entière qui devrait faire partie des semaines d'entraînement. Consacrer une séance par semaine à du stretching est bénéfique, si ce n’est indispensable, à la récupération des muscles et à la récupération du mental. Les sportifs professionnels vous le diront : quelle que soit la discipline, ils ont une, voire plusieurs séances incontournables.

La séance de stretching se déroule au calme, dans un moment propice, durant lequel vous êtes prêt à accueillir ce calme et à profiter de la séance. Vous devez être parfaitement concentré pour en tirer des bénéfices. 

Rares sont les sports qui redonnent du souffle et font travailler 80% des muscles du corps (bras, abdominaux, cuisses, fessiers...) en douceur.

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